Affiche Empereur de JadeAprès LA LEGENDE DE MULAN, nous vous invitons à partager avec nous une des légendes chinoises les plus connues, L’EMPEREUR DE JADE. Cette histoire, vous la connaissez aussi puisque il s’agit tout simplement du conte qui donna naissance au zodiaque chinois.

Découvrez l’origine de votre signe chinois et celui de vos proches en plongeant dans notre spectacle au casting réunissant 50 étoiles du Cirque de Pékin, des costumes fabuleux et des décors gigantesques pour 2 heures de fable acrobatique impressionnante.

L’Empereur de Jade : l’histoire

La légende raconte qu’un jour, l’Empereur de Jade préside une audience au Palais Céleste lors de laquellele Tigre, le Phénix, et le Dragon dénoncent la maltraitance des Hommes à leur égard. L’Empereur de Jade, soucieux de maintenir la paix entre les espèces, les somme d’attendre devant la Porte Sud à la cinquième veille le lendemain matin. Il ajoute que les douze premiers à se présenter seront choisis comme symboles et ne seront, à ce titre, plus jamais persécutés par l’Homme. Tous les animaux usent de stratagèmes les plus cocasses pour parvenir en tête de cortège aux portes du palais. Fauves, oiseaux, reptiles et toutes sortes d’espèces accourent et se serrent devant la porte du palais. Le Rat plus petit que la plupart des mammifères présents se faufile devant l’Empereur et devient ainsi le premier des douze animaux du zodiaque. Onze autres usèrent de leur force, agilité, souplesse ou intelligence pour être choisis de l’Empereur.

Dossier de presse

Crédits Photos : Lapin Blanc - © Cirque Phénix